Une vision partagée
Aider
Aider mon prochain en bâtissant des projets fondés sur des valeurs bibliques
Collectif
Porter une vision collective permettant de changer les mondes dans lesquels nous vivons
pour l'utilité commune
« 1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. »
1 Corinthiens 12 :1-7
Il est en nous et Il peut agir !
L’objectif individuel et collectif : vivre une vie utile, avec du sens, incroyable, constructive, riche en bénédictions, avec des combats mais la joie de voir la main de Dieu agir et notre foi grandir.
Il y a tant de besoins dans le monde actuel. Si Dieu, dans sa grande bonté, a initié une multitude de ministères et de talents, Il a également ouvert devant nous une multitude d’activités, nous permettant d’être au contact d’hommes et de femmes ayant des besoins concrets.
Ce contact nous permet d’établir une relation privilégiée nécessaire pour légitimer la transmission de nos valeurs. Dans une société où la sollicitation est présente à chaque seconde, les hommes et les femmes n’ont plus besoin de discours supplémentaires mais d’actes concrets emprunts de l’amour et de la grâce de Dieu. C’est de cette façon que nous voulons toucher les cœurs.
Les sentinelles s’adressent à qui ?
Sent.ent. s’adresse à des hommes et des femmes ancrés dans la foi en Christ, conscients des besoins de ce monde portés par leurs valeurs et voulant aider leur prochain à travers le talent que Dieu leur a confié. C’est une initiative multi-dénominationnelle et interconfessionnelle.
« Je peux faire face à tout grâce au Christ qui m’en donne la force «
Philippiens 4 :13
Définition de l'entrepreneur(euse)
Un entrepreneur n’est pas obligatoirement un homme ou femme d’affaires, gérant de société ou artisan. Ce terme ne concerne pas uniquement la sphère économique et financière. Cette définition débordant bien au-delà du monde des affaires est le leitmotiv de l'initiative Sent.ent. Elle est d'ailleurs partagée par l’un des fondateurs du site BlaBlacar, signe que cette perception plus large du rôle d'entrepreneur n'est pas isolée.
Répondre à l'appel
Nous sommes donc tous concernés par l’entrepreneuriat car il s’agit d’initier et de mener à bien des projets pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Nos églises manquent cruellement d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, responsables, engagés, qui décident de faire prospérer leur talent (au lieu de les enterrer), en se laissant conduire par le Saint Esprit, en sortant de leur zone de confort, en répondant à l’appel de devenir des entrepreneurs / entrepreneuses pour Dieu, cela pour l’avancement de son œuvre.
Pourquoi rejoindre les sentinelles ?
Que vous apportent les sentinelles ?
Soutiens spirituels et humains : suivi individualisé, temps d’échange en groupe, temps de prières, formations régulières…
Mise en relation : connecter ensemble des sentinelles expertes et d’autres porteuses d’un projet dans le même domaine pour créer des temps d’échanges et mener à bien la vision
Conseils ciblés : partage d’expériences d’autres sentinelles, accompagnement sur des thèmes liés à l’entrepreneur (organisation, planification, communication, management, digital, compta, RH, juridique etc.)
Outils concrets : ressources online